Le 100ème anniversaire des Conversations de Malines et le dialogue oecuménique avec la communauté anglicane aujourd’hui

Cinquante-quatrième journée oecuménique d’étude et de rencontre de la Commission Nationale Catholique pour l’Oecuménisme

Suite à l’évolution de la crise sanitaire et aux décisions du Gouvernement belge, nous avons décidé que la journée d’étude et de rencontre de la Commission Nationale Catholique pour l’Œcuménisme du samedi 4 décembre 2021, à l’occasion du 100ième anniversaire des Conversations de Malines, ne se tiendrait pas en présentiel à Malines comme prévu mais en ligne. Les deux sessions seront également accessibles au grand public par la page facebook de notre site oikoumene : https://www.facebook.com/OikoumeneBelgium

La session de 10 heures à midi

  • Accueil et prière par Mgr Bonny et bref aperçu des activités œcuméniques les plus importantes de l’année écoulée par Peter De Mey.
  • Exposé de l’Evêque émérite de Canterbury, Rowan Williams.

Des questions pourront être posées par chat, modérées par Peter De Mey.

  • Chant en trois langues basé sur le testament du Cardinal Mercier (Texte : Ph. Goeseels/ Musique : G. Previdi / GPS Trio) introduit par Michel Rongvaux.

La session de l’après-midi de 14 à 16 heures

  • Contributions des autres Eglises : Métropolite Athenagoras ; Professeur Adelbert Denaux ; Professeur Priscille Djomhoué.
  • Questions du public par chat et modérées par Peter De Mey.
  • Conclusions par le Professeur Joseph Famerée.

Par après, les textes complets des exposés seront également disponibles sur oikoumene.be

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut